Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un poisson rouge
17 janvier 2009

Nouvelles...

Non non je ne suis pas morte! J’étais en vacances (enfin je suis toujours en vacances jusqu’à mercredi).

Je vous souhaite une super bonne année à tous !! Tout plein de bonnes choses pour 2009.

J’ai pas mal de trucs à raconter depuis la dernière fois. En décembre on a eu nos examens finaux, il fallait avoir au moins 60% dans chaque cours, et ça portait sur tout ce qu’on avait vu pendant la session. Pas évident mais je m’en suis bien sortie, j’ai eu entre 77 et 95%. Pour les moyenne ça me fait 76% ( 15/20) en culture cellulaire, 77% ( 15.5) en chimie (youhou ! j’ai jamais eu une si bonne note en chimie !), 79% ( 16) en microbio (là aussi youhou !), et 81% (16) en biologie moléculaire (m’enfin là c’était pas trop dur on en avait déjà vu une bonne partie en France).

Il me reste plus qu’à réussir la session d’hiver et j’aurais mon DEC ! Et j’ai aussi eu un beau certificat d’implication (Ils adorent les diplômes et les médailles ici) :

P1170652

Le 27 décembre y’a Fred (le français qu’on avait rencontré à Montréal) qui est venu me voir, on a été au concert des Cowboys Fringants (un groupe d’ici). C’était vraiment trop fort ! y’avait une ambiance de dingue, ils ont chanté toutes leurs chansons les plus connues ! J’ai traumatisé la fille hystérique à côté de moi parce que je ne connaissais pas les paroles des chansons du nouvel album c’était bien drôle ! La pauvre je pense qu’elle n’imaginait pas que c’était possible ! On a failli mourir en rentrant parce qu’à noël il faisait chaud ”, il y a eu des pluies verglaçantes, Québec était transformé en patinoire géante (encore plus que d’habitude). Sauf que Québec, c’est en pente ! Mais on a réussi à arriver jusqu’à la traverse en restant entiers.

Le 4 je suis partie quelques jours à Montréal et à New York. D’abord petite visite de Montréal l’hiver, avec Fred et sa copine Nelly et puis je suis partie 4 jours à New York. Je mettrais les détails et les photos dans un autre article.

Et puis ces derniers jours comme il fait frette en tabarnak icitte (il fait -30°C ressenti -36°C) je suis allée visiter les musées de Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sors pas quand il fait trop froid :p Nan en vrai on s'y fait bien!
T
arg comment tu fais pour résister aux températures??^^
La vie d'un poisson rouge
Publicité
Archives
Publicité