La vie d'un poisson rouge
22 janvier 2009

New York

Je suis partie de Montréal le 5 au soir, avec le bus de 23h45 (enfin en théorie parce qu'en vrai il est parti à 1h du matin). On est arrivés à la frontière au bout d'une heure de voyage. Là ils arrêtent le bus, nous demandent de descendre pour parler...
25 octobre 2008

Montréal (suite et fin)

Le dimanche, petite journée, qu'on a passé avec Frédéric, un français qu'on a rencontré à l'auberge et qui est en permis vacances -travail au Québec. On est allées manger un sandwich à la viande fumée chez Schwartz's, un resto très connu de Montréal (à...
17 octobre 2008

Montréal (suite)

Après être retournées à l’auberge pour un vrai petit-déj on a passé la journée dans le vieux Montréal (on a quand même été jusqu’à la rue Sainte Catherine et à l’université McGill) Habitat 67, construit pour l’exposition universelle : Les silos du veux...
20 octobre 2008

Montréal (re-suite)

Samedi soir, petite soirée avec les gens de l'auberge (on a parlé autant anglais que français en trois jour, et je suis contente j'ai pas perdu ce que j'ai appris en Ecosse!): David, Peter et Richard: Moussa: Le dimanche matin direction le Mont Royal,...
7 décembre 2008

Soirée choucroute

On prépare l'apéro et la choucroute: Bon on a pas pris de photos de la choucroute on étaient trop occupés à la manger! Après ça petit tour dehors pour digérer en jouant dans la neige! (les québécois nous ont pris pour des fous, eux ils font pas de sport...
17 février 2009

New York (suite et fin)

Dernier jour, ballade dans midtown. Tout les buildings ne sont pas au sud de l'île: L'entrée des artistes du Carnegie hall: Encore un "petit" sapin de noël et une patinoire en plein New York devant le Rockfeller center: Le Chrysler building (il est vraiment...

New York (suite)

Troisième jour, le temps est nettement mieux, soleil et quelques averses de neige (j'aime bien la neige!)! Je pars donc me promener dans Brooklyn pour voir le fameux Brooklyn bridge. Bon il a quand même fallu que je fasse une poisson rouge action sinon...

Voilà j'ai créé un vrai blog, ça sera plus pratique que mon espace perso msn. J'essaierais de vous donner régulièrement des nouvelles quand je serais au Québec. Comme en plus, avec le décalage horaire, ça sera plus difficile de se contacter ...Pour le...

J'ai enfin reçu la lettre qui me dit que je peut rester au Québec un an pour études. Ça fait plaisir de lire ça! Mais dans la lettre y'avait aussi ça: Sauf que les deux exemplaires ben je les aient pas encore reçus... Et il me manque toujours mon autre...
22 juillet 2008

Vacances

Le 6 juillet au matin j'ai pris le bus pour Valence et là le train pour Montélimar pour rejoindre Coralie, Nelly et Clémentine (une copine de Nelly). Direction l'Ardèche, le Scenic remplit à ras bord (merci aux parents de Clémentine on aurait été un peu...
14 août 2008

Bien arrivée!

Je suis partie samedi matin à 6h45 de chez moi pour prendre mon TGV à 7h25 (oui c'est tôt pour un mois d'août je suis bien d'accord). En première classe! Ouai parce qu'à la SNCF on les avait pas prévenus que normalement la 2ème classe est moins chère...
2 septembre 2008

C'est la Rentrée!

Ça fait un bon moment que j’ai pas donné de nouvelles mais j’ai été assez occupée ces derniers temps. J’ai donc commencé les cours le 22 août, j’ai 28h de cours par semaine, et 4 matières : Biologie moléculaire, Analyse instrumentale (de la chimie…),...
13 septembre 2008

Festival celtique de Québec

Du 29 au 31 août c’était le festival celtique de Québec. Le samedi on s’est donc retrouvées à la traverse avec Elodie et Hélène (les françaises de Saint Etienne) pour assister au défilé de lancement du festival. Il y avait des militaires en kilt du régiment...
16 octobre 2008

Fin de semaine à Montréal

On est parties vendredi soir après les cours avec Elodie et Hélène, direction la gare d'autobus du Palais à Québec. J'ai pris quelques photos sur le chemin: Rive nord vue de Lévis Québec vue de Lévis Hélène et Elodie Le château La gare du Palais (photo...
8 août 2009

Chutes du Niagara et lac Ontario

Voilà enfin les photos des chutes du Niagara et du lac Ontario Les chutes américaines: Le pont-frontière pour passer aux USA: encore les chutes américaines: Le bateau qui va sous les chutes (c'est assez impressionnant quand on arrive dessous!): les chutes...
13 octobre 2009

Fin de semaine de 3 jours à L'Isle aux Coudres

De samedi à hier (c'était férié ici) j'ai été à l'îles aux coudres, c'est une île au large de Baie-Saint-Paul à peu près à 400km au nord de Montréal. Y'a pas grand chose mais c'est vraiment superbe surtout avec les couleurs de l'automne! En plus on a...
2 janvier 2010

Mon appart

Voilà quelques photos de mon appart (pour ceux qui ont pas facebook) en attendant le retour du soleil que je puisse faire quelques photos de Montréal l'hiver! Désolée pour la qualité... Ma chambre (qui est quand même moins flashy en vrai): Le hall d'entrée:...
17 janvier 2009

Nouvelles...

Non non je ne suis pas morte! J’étais en vacances (enfin je suis toujours en vacances jusqu’à mercredi). Je vous souhaite une super bonne année à tous !! Tout plein de bonnes choses pour 2009. J’ai pas mal de trucs à raconter depuis la dernière fois....
16 novembre 2008

Chutes Montmorency

L'autre jour on a été aux Chutes Montmorency avec Elodie et Audrey.Le problème c'est que le bus nous a amené en haut des chutes, et moi j'ai le vertige!A peine arrivée les filles me font traverser ça: C'est à dire, le pont là haut: Et jute après, elles...
15 octobre 2008

C'est les vacances!!

C’est déjà la mi-session et les vacances qui vont avec ! On a une semaine mais va falloir bosser un peu quand même ! Avec Hélène et Elodie on a quand même commencé par de la détente en passant trois jours à Montréal (je mettrais les photos dans un autre...
13 septembre 2008

Festival celtique de Québec (suite)

Le lendemain on est retournés au Morrin centre et cette fois mes collocs Isabelle et Lawrence nous ont accompagnés. On voulait aller à une conférence sur les celtes et la mort mais elle a été annulée donc ont a fait une visite guidée du Morrin centre....

Vendredi j'ai été chez le coiffeur, j'en avait marre de mes cheveux. En plus ils ont pas du tout apprécié le climat écossais donc ils étaient tout abimés. C'est un peu court je vais devoir faire des brushing moi même (arg!) mais j'aime bien, ça change....
14 mai 2009

Bal de finissants

Le 25 avril on a eu notre bal de finissant, comme dans les films américains, sauf que nous c'était à Lévis! Les filles en robe de soirée (oui moi aussi!) et les gars en costume. Le hall d'entrée du palais des congrès (oui je sais c'est fou mais y'a un...
5 juin 2009

Boston

Début mai comme c'était presque la fin des cours j'ai été passer un petit weekend à Boston avec Fred. On a eu de la chance, grand soleil tout le weekend alors qu'il pleuvait au Québec! Ma poisson rouge action du weekend: j'avais oublié mon passeport à...
2 mai 2010

Les rapides de Lachine

oui oui je suis toujours vivante! Mais je bosse beaucoup en ce moment alors j'ai pas grand chose à raconter et pas beaucoup de temps pour le faire de toute façon. J'ai quand même pris quelques heures pour aller voir les rapides de Lachine, sur l'île de...