Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un poisson rouge
14 août 2008

Bien arrivée!

Je suis partie samedi matin à 6h45 de chez moi pour prendre mon TGV à 7h25 (oui c'est tôt pour un mois d'août je suis bien d'accord). En première classe! Ouai parce qu'à la SNCF on les avait pas prévenus que normalement la 2ème classe est moins chère que la 1ère! Alors eux ils font l'inverse! Arrivée à Paris avec mes quarante-douze mille kilos de bagages (et encore j'ai réduit!) je cherche les taxis (puisque le métro est inaccessible avec des bagages), évidemment le seul panneau pour indiquer où sont les taxis il est devant les taxis ! Moi je dis à Paris ils sont forts !

 

Heureusement je n’ai pas mis trop longtemps à trouver et je suis arrivée rapidement à Orly (Paris au mois d’août c’est la classe y’a personne !). Bon en même temps je suis arrivée à l’aéroport à 11h et mon avion décollait à 16h45 donc j’ai attendu… D’ailleurs si certains doivent prendre l’avion à Orly je conseille d’aller sur les terrasses panoramiques au dernier étage c’est très sympa, y’a des petits jardins et on voit tous les avions qui décollent.

P8090288

 

J’ai quand même fini par prendre l’avion, 7h de vol et 1 seul film, c’est long ! Je suis arrivée là bas vers 18h (c'est-à-dire minuit en France), j’ai passé la douane à 19h et après j’ai attendu encore 2h30 pour passer l’immigration ! Je suis sortie de l’aéroport à 21h30 (3h30 en France) alors que je m’étais levée à 6h du matin, le temps d’arriver dans ma nouvelle maison et de me coucher il était 22h30 (4h30 en France) j’étais un tout petit peu fatiguée ! Mais au moins on supporte mieux le décalage horaire.

 

Dimanche j’ai vu mon proprio, très gentil, et mardi deux de mes collocs, un couple de Québécois (qui bien entendu se moquent de mon accent !).

Lundi j’ai été m’inscrire à la RAMQ (la sécu québécoise), miracle y’avait personne, j’ai presque pas attendu. Et puis Mardi j’ai été me balader à Québec, ils ont tout refais à neuf pour le 400ème anniversaire c’est vraiment beau !

P8120348

Je suis allée au cegep (là où je serais en cours c’est l’équivalent de l’iut en France) mercredi, à pied, ma colloc me traite maintenant de grande malade ! Ben oui rendez vous compte ! 1/2h de marche dont 1/4h en montée ! Sinon je commence les cours le 22 août ! Ça va arriver très vite !

Ma chambre, avec une déco un peu (beaucoup) kitch mais assez grande et avec un dressing.

P8140373

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pierrick: Y'a bien un jour où tu pourra voyager t'inquiète pas! ;)<br /> Je t'ai pas vu arriver le 18... :p
P
comme c'est magnon...<br /> (c'est ben cute en maudit tu penses tu?)<br /> <br /> notre poisson globe trotter n'a pas finis de voyager dirait-on : je crois que je t'envie bcp !!<br /> <br /> au fait, j'arrive demain ;) lol<br /> (on peut toujours rêver)
P
Aurore: Aller! Aller! avoue que tu la regarde tout les jours la série!! :p<br /> C'est quand que tu reviens sur valence toi?<br /> <br /> Heidi: Merci! (courageuse je suis pas sure par contre lol). <br /> Pour la chambre, c'est clair! et encore je vous ai pas mis la photo du lustre hihi<br /> A bientôt
H
Salut miss!<br /> <br /> Si tout s'est bien passé c'est l'essentiel!!<br /> y'a que des bonnes choses à te souhaiter...<br /> <br /> T'es super courageuse en tout cas!<br /> <br /> Plein de bisous<br /> A bientot par msn ou via ce blog!<br /> <br /> ps : la déco de la chambre... à revoir!!!<br /> <br /> Bye bye<br /> Heidi
M
raaaaah le lit est digne des feux de l'amour... (non non je proteste, je n'ai jamais regardé cette série ;)) bref, je vois que tu es bien arrivée, en pleine forme prête à attaquer une année de dur labeur... hihi bon j'espère te voir bien by skype and msn... <br /> Bisous ma belle!!!!
La vie d'un poisson rouge
Publicité
Archives
Publicité