Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un poisson rouge
2 septembre 2008

C'est la Rentrée!

Ça fait un bon moment que j’ai pas donné de nouvelles mais j’ai été assez occupée ces derniers temps.

J’ai donc commencé les cours le 22 août, j’ai 28h de cours par semaine, et 4 matières : Biologie moléculaire, Analyse instrumentale (de la chimie…), Technique de culture cellulaire et Microbiologie. Pour le moment on fait surtout des révisions donc c’est pas trop dur. Par contre mauvaise surprise, ici on achète tout son matériel, résultat : presque 300€ !! Entre les livres à 100$ et tout le matos de microbio (oui oui même les lames et les produits pour nettoyer le microscope) ben ça fini par faire cher !

En dehors des cours j’ai été voir le show de Céline Dion pour le 400ème de Québec avec ma coloc. En vrai elle a dû chanter 5 chansons et les autres c’était plein d’autres artistes Québécois. J’en connaissais qu’un ou deux mais c’était vraiment super quand même, surtout que y’avait tout les styles. Et pour ceux qui connaissent y’avait Mes aïeux (souvenirs de la cabane à sucre…).

Le samedi on a été visiter le château Frontenac:

avec deux françaises de Saint Etienne, super visite avec une gentille madame costumée. En plus il parait que les chambres sont pas si cher que ça y’en a à  seulement  250$ la nuit (hem…) !

Le château:

P8120308

Une vue d'une des chambres du château:

P8230447

La guide:

P8230443

Après ça on a été manger une glace aux Chocolats favoris, un trop trop bon glacier de Lévis, où ils trempent la glace dans du chocolat qui durcit !

Lundi 25 j’ai été faire une visite de Lévis avec le cegep, je connaissais déjà pas mal de trucs mais j’en ai quand même appris d’autres, surtout qu’on est passé par des coins où j’étais jamais allée. Je suis aussi retournée voir le labo où j’avais fais mon stage, ils sont en travaux, ils vont doubler leur surface, mais en attendant ils sont obligés de travailler soit dans la salle de préparation soit dans le cegep en essayant d’éviter de tomber dans une salle où il y a des cours ! Ce qui est cool c’est que quand les travaux seront finis ils auront surement besoin de quelqu’un de temps en temps donc ils m’ont proposé de m’appeler quand ils auront besoin. C’est vraiment un super labo, ça serait vraiment le fun si je pouvais travailler là bas !!

Promis je vous raconte bientôt mon weekend au festival celtique de Québec! (Peut être même que je mettrais des vidéos, si j'arrive à comprendre comment faire...)

PS: j'ai ajouté des photos à mon album "ballades autour de Grenoble"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nelly: Oui ça me plait les cours. J'ai un peu tout oublié comment on manipule correctement mais ça va revenir lol<br /> Et toi comment ça se passe alors? ça te plait?<br /> <br /> Aurore: J'ai pas dit plus souvent! j'ai juste dit: pour avoir des nouvelles :p Nan pas contente! moi je suis une ingrate!! :p
M
Bon, pas le choix, je laisse un commentaire pour pouvoir avoir de nouvelles de notre poisson rouge national un peu plus souvent...<br /> <br /> Sinon moi ca va, bientot le retour à valence, pas envie mais pas le choix...<br /> <br /> Voilà, je sais tout le monde s'en fout, mais ça fait du bien...<br /> <br /> Contente, Emi??????<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz quand meme, jsuis pas une ingrate moi...
P
Ben dis donc, t'as l'air trés occupé... Tu parle même pas des cours nous dire si ca te plait?!<br /> Enfin, c'est cool que ca se pass ebien pour toi. Bonne continuation... Moi je part demain, et ma rentrée, c'est lundi... et j'aurai pas internet dans mon chez moi. Gros bisous!! et continue de bien t'amuser!!<br /> a bientot
La vie d'un poisson rouge
Publicité
Archives
Publicité