La vie d'un poisson rouge
22 janvier 2009

New York

Je suis partie de Montréal le 5 au soir, avec le bus de 23h45 (enfin en théorie parce qu'en vrai il est parti à 1h du matin). On est arrivés à la frontière au bout d'une heure de voyage.

Là ils arrêtent le bus, nous demandent de descendre pour parler avec un officier de l'immigration. J'ai eu de la chance le mien était normal, même pas parano et en 5 minutes c'était fini. Ils sont mignons par contre pour rentrer au US faut remplir une exemption de visa en certifiant que t'as pas l'intention de commettre un acte terroriste, que t'as pas d'armes ou de bombes sur toi, que t'a pas de problèmes psychologiques dans ta tête et que t'as pas été un nazi entre 1939 et 1945!!! Ils sont fous un peu ces gens!

Y'en a qui ont eu moins de chance que moi, y'a un mexicain qui voulait juste rentrer chez lui qui a passé 30 minutes avec les douaniers!! Ben oui rendez-vous compte son adresse était plus bonne sur sa carte d'étudiant d'il y a quelques années! M'enfin au moins c'était super organisé, au bout de 30 minutes on est reparti.

Après on s'est arrêté au milieu de la nuit à Albany pour que le bus fasse le plein. La gare d'autobus d'Albany est assez glauque ça donne pas envie de visiter la ville! Et enfin à 9h du matin (au lieu de 7h…) on est arrivés à Manhattan !

J’ai été à Brooklyn poser mes affaires à l’auberge que j’ai galérer à trouver, heureusement les gens sont très gentils là bas même si ils parlent l’anglais américain.

Je n’ai pas trop eu de chance avec la météo les deux premiers jours, mardi il faisait gris et mercredi il pleuvait des cordes. Du coup mardi je me suis promenée dans Central Park et mercredi j’ai visité le Metropolitan museum (enfin une petite partie, c’est l’équivalent du Louvre ici). Et j’ai visité aussi le Cloisters museum, qui est un musée sur les cloitres (comme son nom l’indique). En fait ils ont démonté des cloitres français (et des chapelles et églises) en ruine et ils les ont remontés à Manhattan !!!

Quelques photos (c'est assez dur de prendre des photos à New York les buildings tiennent pas dans l'appareil!) :

5th avenue (là où y'a tout les magasins de luxe):

y'en a qui s'embête pas!:

Une horloge de rue Rolex:

La façade de l'immeuble Vuitton:

Bien sur j'avais le nez en l'air pendant 4 jours:

Le Plaza, avec toutes les voitures et les chauffeurs qui attendent devant:

Central Park:

Le tournage de Gossip girl:

Oui c'est gelé, il faisait pas très chaud! (Sauf que comme je venais du Québec, j'avais presque chaud moi)

Un château (toujours dans Central park)

Le grand lac:

Je vous met pas de photos du Metropolitan museum parce qu'on avait pas le droit au flash, et les photos sans flash dans un musée, c'est flou!

Un des cloitres du Cloisters museum:

Un autre:

Désolée, j'ai pas mal de boulot cette session. mais j'essaye de donner des nouvelles ce weekend, ou la semaine prochaine promis.
Héhé Mimi! tu te relache là! Nous enfin moi j'aimerai bien avoir de tes nouvelles plus souvent!enfin ca a l'air excellent tout ce que t'as fait! Gros bisous
Ben si je suis trop vexée!! lol Ouai c'était cool! la suite bientôt.
T
Mdr "ils parlent l'anglais américain"=> ah bon, ils parlent pas l'anglais britannique aux Etats-Unis? mdrrrr (oh te vexe pas j'rigole, puis y a p'tetre des gens qui viennent sur ton blog et qui ne savent pas qu'il y a une différence entre les deux^^). En tout cas ça avait l'air sympa! <br /> Bisous