Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un poisson rouge
17 février 2009

New York (suite)

Troisième jour, le temps est nettement mieux, soleil et quelques averses de neige (j'aime bien la neige!)! Je pars donc me promener dans Brooklyn pour voir le fameux Brooklyn bridge.

Bon il a quand même fallu que je fasse une poisson rouge action sinon c'est plus moi! J'avais oublié de recharger ma batterie d'appareil photo la veille donc j'ai pas pris énormément de photo et j'en ai presque aucune de Ellis Island (oui je sais, dès que j'ai fini de vous raconter mon voyage je vais me petit suicider).

L'académie de musique:

P1080392

Le quartier Dumbo (coincé entre le Manhattan bridge et le Brooklyn bridge), avec tout les ateliers d'artistes:

P1080396

Le Manhattan bridge:

P1080397

Le Brooklyn bridge:

P1080398

Qu'on peut traverser à pied pour rejoindre l'île de Manhattan, on a une super vue sur la skyline et on voit même la statue de la liberté au loin:

P1080404

P1080414

Ensuite je me suis promenée au sud de la ville, là où y'a tout les buildings. C'est assez marrant parce que c'est plein d'hommes d'affaires qui courrent tout le temps et plein de touristes qui s'arrêtent au milieu de la rue pour faire des photos, du coup les hommes d'affaires sont de très mauvaise humeur! hihi

Wall street (en fait c'est minuscule cette rue!):

P1080424

Le New york stock exchange et son "petit" sapin de noël:

P1080427

P1080429

Après ça j'ai pris le ferry pour aller sur Liberty Island (mais j'avais pas réservé donc j'ai pas pu monter dans la statue) et ensuite a Ellis Island. C'était l'île de quarantaine pour les immigrants de 1892 à 1954. C'est super impressionnant de voir ça et de s'immaginer que y'a 12 millions de personnes qui sont passées là! Et c'est là qu'on voit que déjà à l'époque c'était la croix et la bannière pour entrer aux Etats-unis.

La statue:

P1080433

La skyline depuis Liberty island:

P1080439

P1080440

Ellis Island (le bâtiment date de 1900, il a été restauré à la fin des années 80):

P1080442

Le grand hall, où les immigrants attendaient qu'on examine leur dossier:

P1080449

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'un poisson rouge
Publicité
Archives
Publicité